En 2007 89% des incidents de sécurité non pas été déclarée

La Conférence  RSA a publié les résultats de sa récente enquête concernant les professionnelles de sécurités sur  les problèmes  d’infrastructure auxquelles l’industrie est  actuellement confrontée. L’enquête a identifié quatre types de menaces de sécurité auquel l’industrie sera confronte l’année à venir.

49 pour cent des sondées ont cité les fuites de données client comme  leur principal préoccupation.en second lieu les préoccupations sur les e-mail inconnus contenant des fichier / phishing ont été cités par 41% des  sondées.Les Nouveaux logiciels malveillants Basée sur le Web et les menaces d’initiés / vol ont été également inquiétant , tous deux cités par 36% des sondées.

Lorsqu’on l’interroge sur la  sécurité physique et les défis organisationnels, 49% ont cité la perte ou le vol de périphériques.À égalité au deuxième rang, 47%  ont souligné les erreurs non volontaire des employés. Les  contraintes budgétaires concerne  44% des sondées

54%  ont admis qu’ils avaient eu un incident de sécurité – défini comme une activité inattendue, qui a soudainement créer un  risque pour l’entreprise  et a pris ,pour faire face,une ou plusieurs ressources du personnel de sécurité  . En outre, 13% ont signalé qu’ils ont eu plus  de 20 incidents de sécurité au cours de 2007.

Parmi ces incidents, les fuites de données clients ou celles des employés , les menaces d’initiés / vol et le vol de propriété intellectuelle représentent respectivement 29%, 28% et 16% . Toutefois, seulement 11% des personnes interrogées ont publiquement révélé ces violations de sécurité ou d’éventuelles pertes de données.

Afin de découvrir l’impact des « Storm » , « Tempête » de ver , botnet, cheval de Troie et  porte dérobée qui avait des effets néfastes sur les systèmes d’exploitation et qui ont reçu une importante couverture médiatique en 2007,

l’enquête a révélé que seulement 2 pour cent des organisations ont été sérieusement touchés par l’épidémie. . En revanche, 86% ont déclaré que leur organisme n’a pas été touché du tout !!!.

Source : http://www.rsaconference.com/security_topics/business_trends_and_impact/blog.aspx?blogId=17053

close

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *