La conférence se déroule chaque années pendant 4 jours et organisée par le Chaos Computer Club (CCC) à Berlin, en Allemagne .
Tout d’abord tenue en 1984, elle est depuis Considéré comme «la Conférence européenne des Hacker »,
attirant un public varié de milliers de pirates informatiques, des scientifiques, des artistes et des utopists du monde entier.Cet événement unique sert de plate-forme publique pour l’inspiration culturel trans-frontières et de la mise en relation de réseau .Vous pouvez returouver le programmes et les sujet sur http://events.ccc.de/congress/2008/.
Pour ceux qui n’ont pas vécue l’histoire du Chaos Computer Club Marocain Lire http://www.zone-h.net/defaced/2006/07/16/www.ccc.ma/ .
Personnellement Je trouve dommage que une première « entité marocaine en sécurité informatique » ,même si on peux lui trouver Tout les défauts du monde, sois dissoute de cette maniere , je ne suis pas apte à juger si c’est méritée mais je pense qui si on veux Construire un consortium de sécurité Informatique Marocain il faut laisser passée quelques incidents et événements qui peuvent nous déplaire ou nous déranger personnellement afin de préserver l’evolution de l’ensemble .