La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Rabat a prononcé lundi 24 mai 2010 une peine de deux ans et 10 mois allant de huit mois à un ans et demi d’emprisonnement contre les trois pirates du ministère de la justice qui ont été condamnés pour violation et altération de données dans les systèmes de traitements automatisés d’ institutions publiques au Maroc et pays étrangers. La Cour a également condamné chacun d’eux à une amende de 500 dirhams.
Le gérant du cyber-café de la ville de salé a été condamné à un an et demi de prison après être tenu responsable des accès frauduleux à un système de traitement automatisé, modification et suppression des données, falsification et utilisation frauduleuse de documents informatiques .
La cour a aussi condamné « X » sans profession et « Y » un étudiant universitaire à huit mois de prison ferme pour avoir accéder au même système et d’avoir supprimer des informations et altérer des données causant ainsi des pannes et des dommages sur le système.
D’après le témoignage de la mère d’un Hacker ; son fils aurait subit des violences physiques et psychologiques pour lui faire admettre sa responsabilité dans l’attaque sur le site du ministère de la justice , et que le jugement manquait de droits élémentaires : une séance fermée au public , sans présence de la partie requérante et sans présenter des preuves tangibles .
Une manifestation pour soutenir les 3 hackers est prévue le mardi 01 juin à 19h dans les locaux du Parti de USFP de Betana salé ..
ohhhhhhhhhhhhhh :@ :@ c’ est troop 2 and malhoum 9atline rooh :@
1 ans et demi pour l’un est 8 mois pour les 2 autre et ca reste beacoupppp .
Kevin Mitnick omadaro m3ah b7al hakka f b7al hadchi :s mais dommage c’est MOROCCO !!
l9anoun 9anoun f jmi3 doual,f l usa c pire t9der tdkhol l 7ebs yla derti un ping kbir 3la chi server, w f france kayt3a9bo nnass 3la telchargement illegale, donc f l maroc 2 ans c pas bcp, en plus:
Bulletin Officiel n° 5184 du Jeudi 5 Février 2004 Dahir n°
1-03-197 du 16 ramadan 1424 (11 novembre 2003) portant promulgation de la loi n°
07-03 complétant le code pénal en ce qui concerne les infractions relatives aux
systèmes de traitement automatisé des données.
Article 607-4. – Sans préjudice de dispositions pénales plus sévères, est puni
de six mois à deux ans d’emprisonnement et de 10.000 à 100.000 dirhams d’amende
quiconque commet les actes prévus à l’article précédent contre tout ou partie
d’un système de traitement automatisé de données supposé contenir des
informations relatives à la sûreté intérieure ou extérieure de l’Etat ou des
secrets concernant l’économie nationale.
alors les pirates khasshoum y3arfou belli hadchi machi de7k w lla3b raha ma2ouliat w 9anoun w lli dar l 39ouba ystahel denb